L’automne et l’hiver arrivent à grand pas. Il est maintenant temps de sortir les vêtements chauds et notamment le col roulé. Comme son nom l’indique, ce type de pull se distingue par son col qui couvre le cou de celui qui le porte afin de le protéger du froid. Le col roulé mérite une attention particulière par le fait que lorsqu’il est bien porté, il offre un look distingué. Un intemporel dans la garde-robe tant de la femme que de l’homme, comment alors choisir et porter son col roulé pour éviter les fausses notes cet hiver ? Cet article fait le point.

Bien choisir son col roulé

Pour pouvoir remplir son rôle, les cols roulés à privilégier sont ceux fabriqués à partir de laine mérinos ou de cachemire. En effet, le col roulé a pour objectif principal de tenir la personne qui le porte au chaud. C’est pour cela qu’il faut éviter absolument de choisir des cols roulés fait avec des matières synthétiques ou même du coton, des matières qui ne sont pas adaptées aux froids d’hiver.

Concernant l’épaisseur, les cols roulés à poids moyen sont à privilégier pour permettre à cet intemporel de se porter seul.

Pour la longueur du col, il faut l’adapter à la morphologie. Le principe veut que le col arrive aux trois quarts du cou. Pour les personnes ayant des cous court, il faut éviter les cols roulés avec des plis.

Pour bien porter le col roulé, il est conseillé de préserver son côté classique. Ainsi, il est déconseillé de choisir un col roulé avec des motifs et des couleurs « flashy ». Les couleurs préconisées sont alors le camel, le marron, le noir, le gris, le beige, le vert sombre, le bleu marine et le blanc cassé. De plus, ces couleurs basiques seront faciles à porter puisqu’ils se marieront facilement à chaque tenue.

Bien porter son col roulé

            Chez les hommes

D’un look contemporain à un look moderne, le col roulé s’adapte facilement à chaque goût. Pour un style décontracté au travail, le col roulé peut être porté soit sous un pull. Dans ce look, il est alors porté pour remplacer la chemise et la cravate. Sous cette forme, il offre un look décontracté tout en évitant d’être vulgaire.

Pour une tenue chic et plus élégante, il est conseillé d’associer le col roulé à un manteau. Si l’événement ne nécessite pas d’être trop habillé, comme un dîner entre amis par exemple, un manteau de type parka suffit pour accompagner le col roulé et conserver le look chic et élégant.

Pour une tenue plus rebelle, pourquoi ne pas associer le col roulé avec un blazer ou un blouson. Avec leurs caractères, ces deux alternatives, ont tendance à couper le style classique du col roulé pour donner à celui qui le porte un côté sportif et plus rock.

Enfin, mettre le col roulé sous un gros pull en col rond ou en col V est aussi aujourd’hui à la mode. Le col roulé dans ce look est alors considéré comme un sous-pull. Cependant, pour faire ressortir le look, il est conseillé de s’assurer que les couleurs des deux pulls soient compatibles l’un, l’autre.

            Chez les femmes

Chez les femmes, cet indémodable pull trouve également sa place. Pour aller travailler, le col roulé, comme chez les hommes, peut être porté sous une veste ou un blazer pour avoir un look décontracté, mais élégant.

De même, pour les sorties quotidiennes, cet intemporel est, à porter avec un jean et un blouson cuir par exemple. Comme chez les hommes, il peut également être porté sous des blousons et manteaux avec un jean slim.

Bonne nouvelle, le col roulé peut également être associé à des jupes pour avoir un look plus chic et féminin. Jupe crayon, trapèze, en cuire, tout y passe. Pour les jupes à taille haute, le col roulé doit être rentré. Pour donner un look plus chaud, la jupe à associer au pull peut être très colorié ou imprimé.

Pour les personnes fines, un pantalon palazzo avec un talon carré peut également être associé au col roulé.