Après la vague de style XXL, une nouvelle tendance tout opposée vient d’apparaitre. Il s’agit de la mode mini ou micro. En effet, cette tendance récente séduit actuellement beaucoup de victimes de la mode. Parmi les accessoires phares dans cette catégorie, il y a les micro sacs. Ce genre de gadget fashion est tout le contraire du style de sac cabas XXL ou du grand fourretout.

D’ailleurs, beaucoup de designers réputés dans le milieu de la mode s’est emparé du style micro sac durant leurs défilés. Cet accessoire permet de magnifier des tenues modernes. Il apporte du chic et une touche originale à une tenue. En effet, il ne faut pas se fier à sa taille réduite. Le micro sac est petit mais offre un maximum d’allure à un look ! Détails !

Les micro sacs, un accessoire aperçu lors des grands défilés du moment

Cet accessoire est apparu récemment dans le célèbre défilé de Jacquemus. Le mini sac a tout de suite envouté les experts et journalistes de la mode qui ont assisté à l’évènement. Le grand styliste a intégré plusieurs modèles de micros sacs avec ses tenues formidables. Pour les événements de mode qui suivirent, les designers et stylistes sont nombreux à adopter la tendance de la miniature.

Vous retrouverez donc les mini cartables ou les sensationnels lady bag dans les défilés de Chloé. Mais pas seulement, les événements de Furla et de Balenciaga ont été totalement surprenants avec le style micro sac. Depuis ces défilés internationaux mondains de l’univers du fashion, beaucoup sont tombés sous le charme et pourquoi pas vous ?

Les sacs à dimensions rétrécis, un incontournable pour éviter le superflu

Le concept de sac micro a fait naitre une grande vague de fans de la mode miniature. En effet, cette tendance a énormément attiré les amoureuses de la mode pour sa praticité. Le micro sac est un accessoire vraiment utile pour emporter les essentiels. Cartes d’identité, cartes bancaires, cartes de visite et bien d’autres … Des papiers importants à emmener n’importe où !

En plus de servir d’accessoire fonctionnel lors des sorties, le micro sac rajoute une petite touche de sobriété à un look. En effet, pour une tenue déjà excentrique et attrayante, le sac miniature est l’idéal pour éviter le superflu. D’ailleurs, cet accessoire de mode n’est pas seulement réservé à des soirées. Il est intemporel et convient à tous les tenues ainsi que les différentes occasions.